Fiat
Marchés
Spot
Futures
Finance
Promotion
Plus
Zone des débutants
Connectez-vous
Tendances de l'industrie

Blockchain Public : Perspectives d'avenir

2023-12-21 02:58:22

Résumé

Lors de cette discussion, Johnny de CoinEx, lance le Twitter Spaces afin de fêter le 6ème anniversaire de CoinEx. L'accent était mis sur une table ronde portant sur les blockchain publiques, avec la participation de représentants d'Injective (Cooper), Ton (Vivi) et Neo (John), ainsi que de l'équipe de recherche de CoinEx (Cheng). Les participants se sont brièvement présentés, mettant en avant leurs projets et les développements à venir. 

Cooper d'Injective a souligné leur volonté d'être une blockchain d'application, offrant une interopérabilité et une évolutivité pour les applications financières. John de Neo a évoqué l'importance de relever les défis tels que les transactions par seconde élevées, les frais de gaz et la confidentialité pour atteindre une adoption massive. Vivi de Ton a présenté Ton comme une blockchain publique de première couche décentralisée conçue pour des milliards d'utilisateurs, soulignant l'importance de surmonter les obstacles pour une adoption massive.

 

Cheng, représentant CoinEx Research, a apporté des éclairages sur les déploiements d'Ethereum et le rôle des séquenceurs partagés dans l'amélioration des performances et la réduction des frais. Il a évoqué les avantages potentiels des séquenceurs partagés dans l'amélioration de l'infrastructure de communication pour des projets tels qu'Injective.

Tout au long de la discussion, les participants ont partagé leurs perspectives sur les technologies et concepts innovants dans le domaine des blockchains publiques, donnant un aperçu des développements et des défis en cours au sein de l'industrie.

 

Dans la deuxième partie, Johnny a abordé les problèmes concrets qui doivent être résolus pour permettre des applications commerciales à grande échelle dans l'écosystème de la blockchain. Cooper d'Injective a souligné l'importance de l'adoption par les utilisateurs, de l'évolutivité et de l'interopérabilité, mettant en avant les efforts d'Injective pour soutenir différentes solutions de pont et actifs natifs inter-blockchains.

 

John de Neo a souligné trois aspects essentiels : les capacités technologiques, la conformité réglementaire et l'expérience utilisateur. Il a souligné la nécessité d'un développement sécurisé et stable, de la conformité aux réglementations mondiales et de l'amélioration de l'expérience utilisateur pour attirer et fidéliser les utilisateurs.

 

Vivi de Ton s'est concentrée sur les défis réglementaires, notamment en termes de lutte contre le blanchiment d'argent et de respect des réglementations KYC, ainsi que les conflits avec les lois sur la protection des données. Elle a également évoqué les problèmes liés aux réglementations sur les valeurs mobilières, mettant en évidence la complexité entourant les ICO et la nécessité de se conformer aux réglementations.

 

Cheng a ajouté que l'expérience utilisateur est cruciale pour les applications web3 afin d'encourager une adoption généralisée. Il a souligné les différentes approches adoptées par des projets tels que Neo, Injective et Ton pour relever les défis de l'expérience utilisateur et de la conformité réglementaire. Cheng a également mis l'accent sur l'importance de la conformité réglementaire pour déterminer le succès d'un projet.

 

Dans l'ensemble, les participants sont tombés d'accord sur le fait que résoudre ces problèmes concrets, notamment l'adoption par les utilisateurs, la conformité réglementaire et l'évolutivité technologique, est essentiel pour le développement et l'adoption réussis d'applications blockchain à grande échelle.

 

Dans la partie finale de la discussion, Johnny a posé une question aux participants sur les défis posés par la coexistence de plusieurs blockchains publiques et comment cela affecte les utilisateurs et les développeurs. Cooper d'Injective a souligné leur focalisation sur un public spécifique, en particulier les applications financières, pour faire face à la complexité. John de Neo a mentionné le défi pour les développeurs de construire des projets multi-blockchains et l'importance de réduire les barrières. Vivi de Ton a mentionné la compatibilité de Ton avec l'EVM et l'avantage de filtrer les développeurs désireux de déployer réellement. Cheng a mentionné les progrès réalisés dans le développement de SDK et d'outils pour améliorer l'expérience des développeurs et considère la complexité comme un problème temporaire.

 

La conversation passe ensuite à des questions spécifiques pour chaque projet :

 

1. Pour Neo, John a discuté de l'accent stratégique sur l'écosystème de la blockchain publique Neo, en mettant l'accent sur un environnement favorable aux développeurs, les subventions, les investissements et le soutien de l'écosystème.

2. Pour Ton, Vivi a parlé de l'application mini Telegram, mettant en évidence ses similitudes et ses différences par rapport aux mini-programmes WeChat, en mettant l'accent sur l'intégration avec le portefeuille Telegram et Ton Space.

3. Pour Injective, Cooper a discuté de la collaboration avec le projet d'intelligence artificielle "Time Works" et de la façon dont il exploite la liquidité et les modules financiers d'Injective pour faciliter l'échange et la conversion de jetons liés à l'intelligence artificielle.

 

La session s'est conclue avec Johnny exprimant sa gratitude pour les idées des participants et encourageant le public à suivre les mises à jour de Neo, Ton et Injective. Il a également mentionné les célébrations du sixième anniversaire de CoinEx et les campagnes à venir.

 

Transcription (verbatim) :

Johnny 6:07

Salut les gars ! C'est bon de vous voir tous ici. D'accord, commençons. Salut à tous. Je suis Johnny. Bienvenue dans le Twitter Space de CoinEx, et merci d'avoir rejoint notre table ronde de l'industrie aujourd'hui. Avant de commencer, laissez-moi vous rappeler une fois de plus que ce mois de décembre marque notre 6e anniversaire. Nous sommes très heureux de le célébrer avec notre communauté et avons lancé une série de campagnes pour rendre à notre communauté et y contribuer, y compris des campagnes en ligne et des activités communautaires partout dans le monde. Restez à l'écoute pour nos prochaines mises à jour car nous avons beaucoup de campagnes préparées pour vous.

 

Nous avons également organisé deux tables rondes plus tôt cette semaine et nous avons invité des projets phares des secteurs POW et GameFi. Aujourd'hui, nous allons parler du sujet le plus brûlant : la blockchain publique. Nous avons l'honneur d'avoir Injective, Ton et Neo avec nous, ainsi que notre équipe de recherche CoinEx. Pourriez-vous nous donner une brève introduction sur vous-même ?

 

Cheng 7:17

Bien sûr, bien sûr. Bonjour, Johnny. Bonjour à tous. Je m'appelle Cheng. Je suis de l'équipe de recherche CoinEx. C'est un plaisir d'être ici ce soir pour discuter avec Injective, Ton et Neo - ce sont tous d'excellents projets ici. Donc oui, juste heureux d'être ici ce soir.

 

Johnny 7:38

Merci. Merci, Cheng. Et vous les gars ? Commençons par Injective en premier. Salut Cooper.

Cooper 7:44

Ouais ! Hé, les gars. Tout d'abord, merci beaucoup à l'équipe de CoinEx de nous accueillir, j'ai vraiment hâte. Je m'appelle Cooper, je travaille dans l'équipe business d'Injective Labs. Je suis ravi de vous en dire un peu plus sur Injective et de partager nos réflexions dans ce Twitter Space. Mais, comme on vient de le mentionner, je suis super excité d'être ici avec une tonne de super projets. Donc, j'ai hâte.

Johnny 8:10

Merci, Cooper. Et toi, Vivi ? Bonjour Vivi, est-ce que tu m'entends ? Ah, je pense que Vivi est en sourdine, commençons par John.

 

John 8:29

Salut tout le monde. C'est John de l'équipe Neo, Neo est une blockchain publique. Je pense que si vous avez rejoint l'enregistrement précédent, vous nous connaissez. Nous allons sortir notre nouvel EVM la semaine prochaine, le mois prochain, l'année prochaine. Donc, nous cherchons plus d'opportunités pour apporter de nouvelles choses à tout le monde. Merci.

Johnny 9:04

Merci, John. Ouais. Vous savez, et le temps passe, vous savez, ouais, le mois prochain sera aussi l'année prochaine. Ouais. Ouais. Es-tu là, Vivi ?

Johnny 9:167

D'accord, il semble que Vivi ne puisse pas nous entendre. Mais ce n'est pas grave. Nous pouvons peut-être commencer sans poser de question d'abord, et ensuite, VVivi peut également participer à la conversation. D'accord, commençons notre conversation. Nous devons simplement commencer par cette question. Nous l'avons recueillie auprès de notre communauté, et c'est l'une des questions les plus fréquemment posées. Eh bien, tout d'abord, en ce moment, nous avons beaucoup de technologies en ce qui concerne les blockchains publiques, et tout le monde a beaucoup de concepts innovants. Quelles sont les nouvelles technologies et concepts dans la vision des blockchains publiques qui valent la peine d'être suivis ? Quelles innovations perturbatrices pourraient-elles apporter ?

 

Cooper : 10:00 Oui, tout à fait. Eh bien, je peux commencer ici. Vous savez, l'espace des blockchains publiques est toujours en évolution. Il s'améliore constamment et fait face à de nombreux nouveaux défis pour intégrer le prochain milliard d'utilisateurs à la crypto, mais surtout les blockchains basées sur l'EVM et Cosmos grâce à IBC. Nous assistons également à une révolution dans les blockchains d'applications. Injective est une blockchain d'application spécifiquement axée sur la possibilité de réaliser des cas d'utilisation réels et optimisée pour ces aspects. Ainsi, les blockchains d'applications offrent une interopérabilité, une évolutivité et un environnement dédié aux développeurs et aux utilisateurs pour construire des applications financières efficaces et innovantes. Et c'est vraiment ce sur quoi vous pouvez travailler nativement avec Injective. En tant que première blockchain spécifique à un secteur pour les applications basées sur la finance, Injective offre de manière unique une infrastructure financière puissante et des primitives que ces applications peuvent exploiter et utiliser, notamment un carnet d'ordres limites entièrement décentralisé, un module oracle, un module d'options binaires, et bien plus encore. Je peux vous en dire plus sur ce que nous faisons avec les environnements EVM, mais je pense qu'il est vraiment important de souligner le fait qu'Injective est une blockchain d'application, et c'est vraiment ce qui nous différencie.

 

Johnny 11:28

Merci pour le partage Cooper. D'accord. Il semble que Vivi soit de retour, mais apparemment, elle n'a pas activé son haut-parleur. Nous allons donc continuer. Et toi, John, quel est ton avis là-dessus ?

 

John 11:48

Je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur la blockchain publique, et comme la plupart des gens le savent, nous parlons de la couche deux, nous parlons de la solution de désintégration. Et même l'interopérabilité, comme je viens de le mentionner, il y a beaucoup de nouvelles choses qui se sont produites au cours des quatre ou cinq dernières années dans la blockchain publique. Je pense donc que l'objectif principal est que trop d'actifs et trop de personnes vont entrer dans cette industrie. Ils recherchent donc des TPS élevés et la réduction des frais de transaction est un problème. Donc, pour toutes ces nouvelles technologies, l'objectif principal est de résoudre le problème de savoir si la blockchain peut réellement être adaptée à une adoption de masse, et également de résoudre le problème de la protection de la vie privée des utilisateurs. Je ne pense pas que ce soit un problème insoluble. Aujourd'hui, nous pouvons voir de nombreuses nouvelles blockchains publiques qui ont leurs propres utilisateurs. Donc, je crois en l'avenir. Par exemple, si nous parlons de nouvelles technologies, et quelles technologies peuvent en fait être des partenaires pour l'investissement, l'utilisateur peut davantage se concentrer sur le fait que cette solution peut réellement se produire pour améliorer l'efficacité et la capacité. Merci.

 

Johnny 14:04

Bonne analyse. Merci, John. Vivi, es-tu là ? Es-tu de retour ?

 

Vivi 14:10

Oui, oui, j'arrive.

 

Johnny 14:11

D'accord, super Vivi. Avant de commencer, peut-être peux-tu te présenter d'abord.

 

Vivi 14:16

D'accord, d'accord. Bonjour à tous. Bonjour, Johnny, et ravi de vous rencontrer tous. Et merci à CoinEx de m'avoir invitée. Je suis Vivi, de la Fondation Ton. Actuellement, je suis principalement responsable de la Grande Chine dans la catégorie DeFi de Ton. J'ai hâte de discuter et de partager avec vous aujourd'hui. Ton est une blockchain publique qui présente de nombreuses caractéristiques uniques. Le nom complet de Ton est The Open Network, une blockchain publique de première couche décentralisée conçue pour des milliards d'utilisateurs et financée par Telegram. Nous savons tous que Telegram est un logiciel de messagerie instantanée multiplateforme fondé par des frères entrepreneurs russes. Les origines de la blockchain Ton remontent à 2017, lorsque le fondateur de Telegram a commencé à envisager une plateforme blockchain pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs de Telegram. L'objectif initial de Ton était de fournir aux utilisateurs de Telegram une infrastructure blockchain performante, sécurisée et évolutive pour permettre la communication décentralisée, le stockage de données et les paiements. Je pense que ces dernières années, la plupart des blockchains se sont principalement concentrées sur les aspects techniques, ce qui rend l'entrée très difficile. Et je pense qu'un grand nombre d'utilisateurs ne savent toujours pas comment utiliser des portefeuilles non custodiens. Et je pense que le plus grand défi est l'adoption de masse. En conséquence, la majorité des utilisateurs de Web3 sont encore des institutions et des développeurs, ce qui rend très difficile l'adoption de masse. Les défis actuels auxquels est confrontée l'industrie de la blockchain comprennent la technologie, l'environnement, la confidentialité et la réglementation, etc., ce qui limite une application à grande échelle et une adoption correcte. Et je veux dire que si nous voulons surmonter cet obstacle, une plateforme avec une grande base d'utilisateurs est nécessaire pour attirer plus d'utilisateurs de Web2 et accroître les groupes de l'industrie. Et à ce stade, je pense que le portefeuille de Telegram pourrait être la première à introduire un portefeuille d'applications basé sur les cryptomonnaies, ce qui représente également une grande solution pour l'adoption de masse.

Johnny 17:39

Merci pour le partag, Vivi. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu aimerais ajouter, Cheng ?

Cheng 17:52

Oui, bien sûr. Injective, Ton, Neo, ils apportent tous de grandes innovations dans l'espace web3, et ici je voudrais partager quelque chose sur Ethereum et les roll-ups. Donc, j'ai entendu dire que l'un des technologies innovantes dans l'espace peut être partagée comme un séquenceur pour les roll-ups, par exemple, Arbitrum ou Optimism, le séquenceur pour ces roll-ups est responsable d'organiser et de résoudre des centaines de milliers de transactions, puis de les compresser en une seule et de les soumettre à la couche un pour confirmation. Donc, c'est le rôle des séquenceurs. On peut dire que le séquenceur est très important pour atteindre des performances élevées et des frais réduits. Mais actuellement, les séquenceurs sont centralisés. La plupart d'entre eux sont gérés par l'équipe du projet. Il y a donc un risque de point de défaillance unique. C'est là que les séquenceurs partagés interviennent - un séquenceur partagé est décentralisé et permet à plusieurs roll-ups de partager un réseau décentralisé de séquenceurs, et il est simple et ouvert pour rejoindre. Ainsi, les roll-ups alimentés par un séquenceur partagé peuvent obtenir une confirmation rapide des blocs et une résistance à la censure. De plus, les roll-ups actuels n'ont pas une infrastructure de communication très efficace, tout comme IBC pour les blockchains d'applications Cosmos, comme Injective. Ainsi, le séquenceur partagé pourrait apporter une expérience similaire à IBC. Étant donné que les transactions des roll-ups sont regroupées et traitées ensemble dans un séquenceur partagé, elles peuvent communiquer rapidement et changer d'état ensemble dans un seul bloc. Je pense que ce mécanisme est très puissant. Il augmentera encore la vitesse des transactions pour les roll-ups et la possibilité de les combiner. Et oui, c'est essentiellement ainsi que fonctionne un séquenceur partagé. Nous allons voir comment cela fonctionne vraiment l'année prochaine. Chez CoinEx, nous faisons toujours des efforts pour éduquer nos utilisateurs et leur faire comprendre ces technologies de pointe. Récemment, nous avons également rédigé un article sur ce sujet des séquenceurs partagés et sur certains projets les utilisant. Assurez-vous de suivre CoinEx Insight, le canal où nous publions ce type d'article, pour vous tenir au courant de ces innovations blockchain. C'est à peu près mon idée ici. Merci.

Johnny 20:55

Merci. Merci, Cheng. D'accord. Merci. Merci à vous tous d'avoir partagé. Passons maintenant à la question suivante. Lorsque nous parlons de blockchain publique, tout est tellement immense, l'ensemble est si compliqué, de nombreuses personnes sont impliquées dans de nombreux rôles, même ici. La question est donc la suivante : comment équilibrer la relation et les incitations entre les utilisateurs, les développeurs et les investisseurs, ainsi que d'autres acteurs, dans la construction de l'écosystème d'une blockchain publique, en tenant compte de leurs perspectives, de leur raisonnement, de leur rationalité et de leurs incitations derrière chaque chose ?

Cooper 21:32

Oui, bien sûr, je peux commencer. Donc, les utilisateurs, les développeurs et les investisseurs, ils jouent tous un rôle très important dans un écosystème blockchain durable qui peut prospérer et se développer. Injective, en particulier Injective Labs, dont je parle au nom, adopte une approche stratégique pour assurer un équilibre entre tous ces éléments. Injective est très unique en ce sens qu'il s'agit d'une blockchain à permission et qu'elle est gouvernée par la communauté. Chaque membre de la communauté peut soumettre une proposition de gouvernance directement sur notre plateforme à l'adresse hub.injective.network. Cela permet d'avoir une procédure de gouvernance incroyablement transparente, qui donne aux membres de la communauté la possibilité de participer et de contribuer réellement à la prise de décision de la plateforme. De plus, nous travaillons sur des initiatives telles que notre consortium d'écosystème, avec plus de 150 millions de dollars engagés pour accélérer l'écosystème Injective, soutenu par de nombreux investisseurs et partenaires proches de nous. Des initiatives comme celle-ci donnent vraiment aux développeurs l'opportunité de croître et de construire tout ce dont ils ont besoin. Pour inciter à la fois les institutions et les utilisateurs particuliers, notamment dans le domaine de la finance décentralisée et de l'échange décentralisé, Injective a lancé quelque chose appelé le programme Open Liquidity. Ce programme est similaire à celui d'Arbitrum, si je dois donner une comparaison aléatoire. Mais en général, il s'agit d'un programme qui permet à n'importe qui de venir, de fournir de la liquidité sur la blockchain et de gagner des récompenses et des avantages. Il s'agit simplement d'un des nombreux programmes en cours supervisés par Injective Labs. Mais je pense que c'est important, car, comme nous l'avons discuté, les incitations pour les utilisateurs et les développeurs sont l'une des choses les plus importantes pour l'équipe d'Injective Labs. Ce sont donc mes réflexions.

Johnny 23:45

Merci. Merci, Cooper. Et toi, John, qu'en penses-tu ? Quelle est ton point de vue sur ces relations ?

John 23:57

Oui, donc. Lorsque nous parlons d'inciter les utilisateurs, les développeurs et les investisseurs, nous devons réfléchir à qui apporte la valeur de base à une blockchain publique. Bien sûr, que ce soit pour l'utilisateur ou l'investisseur, s'ils consacrent du temps ou de l'argent à l'écosystème blockchain, c'est parce qu'ils ont des produits qui peuvent leur apporter de la valeur. Je crois que les développeurs sont bien sûr la partie la plus importante de la blockchain publique. Seulement dans ce cas, ces développeurs ont suffisamment de motivation pour construire de nouvelles choses, des choses intéressantes, des produits intéressants pour tout le monde. Cela attirera certainement de nombreux utilisateurs. Nous pouvons utiliser l'économie des jetons pour aider les développeurs à attirer les utilisateurs avec leurs produits. Mais encore, lorsque l'utilisateur arrive sur cette blockchain, sur cet écosystème, nous devons trouver un moyen de les inciter à continuer à utiliser la blockchain. De même, si le développeur a développé un bon produit et que de nombreux utilisateurs l'utilisent, bien sûr, les investisseurs viendront investir dans ce projet. À mon avis, avoir une communauté de développeurs solide et stable est très important pour une blockchain publique. En même temps, utiliser l'incitation pour aider le développeur à construire et utiliser l'incitation pour aider un bon produit à attirer les utilisateurs et les investisseurs, pour aider l'équipe de développeurs à se développer dans tous les cas, ou plutôt, pour poser une base solide pour le développement de la technologie blockchain.

Johnny 26:23

Bonne contribution. Qu'en penses-tu, Vivi ?

Vivi 26:27

Oui, je pense que trouver un équilibre entre les relations et les incitations parmi les différentes parties prenantes dans le système d'une blockchain publique est vraiment une tâche complexe. Et je veux partager quelques idées. Je pense que nous devons concevoir des mécanismes économiques et de gouvernance des jetons de manière à aligner les incitations entre toutes les parties prenantes. Par exemple, les utilisateurs devraient être incités à utiliser la plateforme, les développeurs devraient être incités à y construire, et les investisseurs devraient être incités à la financer en premier lieu. Cela pourrait impliquer des mécanismes de récompense en jetons, de mise en jeu et de droits de vote. De plus, il est important de veiller à ce que la distribution des récompenses comme les jetons, les bénéfices ou les actions soit équitable et reflète la contribution de chaque partie prenante. Cela pourrait impliquer des subventions aux développeurs, des récompenses pour les utilisateurs et des dividendes pour les investisseurs. Ensuite, nous devons collaborer dans la prise de décisions, en mettant en place un modèle de gouvernance qui permet à toutes les parties prenantes de participer aux processus de prise de décision. Cela pourrait impliquer des votes sur les décisions ou les propositions majeures, ou avoir des représentants de chaque groupe au sein d'un conseil de gouvernance. Je pense également que nous devons respecter la vie privée et la sécurité, en veillant à ce que la plateforme respecte la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Cela inclut la mise en place de mesures de sécurité solides et la transparence sur l'utilisation des données des utilisateurs. Enfin, la transparence et la communication ouverte sont très importantes. Nous devons maintenir des canaux de communication ouverts avec toutes les parties prenantes, mettre régulièrement à jour les produits, les processus, les futurs plans et tout changement ou défi. Voilà ce que je pense.

Johnny 29:12

Merci, Vivi.

Johnny 29:17

Et toi, Cheng, quel est ton avis sur la question ?

Cheng 29:20

Oui. Oui, bien sûr. En fait, je n'ai jamais travaillé sur un projet de blockchain publique auparavant. Je ne peux donc parler que du point de vue d'un utilisateur concernant le chemin relationnel. Et je pense que, pour les investisseurs, ou disons les VC, ils ne se contentent pas de donner de l'argent comme ça. Ils ont d'autres rôles aussi. Comme certains d'entre eux, je pense que c'est le marketing. Et, genre, spécifiquement, quand j'essaie de repérer un nouveau projet, je vais vérifier quelques articles des VC. Donc, un peu, et je pense que beaucoup de gens font de même. Donc, dans cet aspect, les VC stimulent parfois l'attraction initiale et probablement la première utilisation pour les projets. Et ici, je pense qu'un bon exemple serait Canto. Pour les personnes qui ne sont pas familières avec Canto, c'est simplement une blockchain publique qui utilise la technologie Cosmos, et ils ont une sorte de concept unique de financement public pour l'infrastructure blockchain. Donc, en janvier, cette année, un VC a écrit un article sur Canto et l'a lié à une expérience qui s'est déroulée en Californie pour le bien public en 90 jours. Très rapidement, cela a attiré énormément d'attention de la part des utilisateurs et des développeurs, avec des gens qui l'appelaient même Canto-fornia sur Twitter. Alors, bien sûr, après cela, le prix a augmenté, le rendement sur la blockchain a augmenté, et plus d'utilisateurs et de développeurs sont arrivés, et il est inévitable d'appeler cela une bulle, puis après la phase de hype, le cycle semble se terminer, et beaucoup de spéculateurs passent à autre chose pour trouver la prochaine opportunité. Mais ce n'est pas la fin du jeu, les utilisateurs et les développeurs fidèles doivent rester et continuer à construire pour le prochain cycle. Donc voilà essentiellement mon point de vue sur cette partie de la relation. Et je pense que Neo a raison lorsqu'ils disent qu'ils veulent que les développeurs passent en premier. Et aussi, je me souviens que Cooper dit qu'ils ont quelque chose comme un programme de liquidité ouverte et un fonds pour les développeurs. Je me demande simplement si vous pouvez partager quelques idées sur les parties qui devraient passer en premier. Parce que si j'ai bien compris, je pense que Neo estime que les développeurs devraient passer en premier. Qu'en pensez-vous, Cooper? Comme ça ?

Cooper 32:31

Je veux dire, à notre avis, le développeur passe toujours en premier. Parce que le développeur, vous savez, en créant une expérience incroyable, apporte une expérience utilisateur incroyable. Et en fin de compte, pour embarquer les prochains millions, milliards d'utilisateurs dans la crypto, les expériences utilisateur doivent être aussi bonnes, voire meilleures, que celles offertes par le web2. Donc, inciter les développeurs est sans aucun doute notre plus grand et notre aspect le plus important, je dirais aussi en ce qui concerne le programme de liquidité ouverte, et par ailleurs, même si nous avons une infrastructure d'échange décentralisée. Il est également tout aussi important d'inciter les fournisseurs de liquidité et les teneurs de marché institutionnels, les grandes équipes de trading et les firmes du monde entier, car le trading et les aspects d'échange décentralisé spécifiques aux carnets d'ordres limités sont en quelque sorte, sans rentrer dans les détails techniques, limités par le problème de l'œuf et de la poule. Et ce que je veux dire par là, c'est que les utilisateurs ne viendront pas à moins qu'il n'y ait une liquidité suffisante. Il faut donc inciter cette activité sur la blockchain. Donc, je suppose, pour répondre directement à votre question, les développeurs passent toujours en premier. Et aussi, inciter les bonnes choses comme les fournisseurs de liquidité, dans notre cas, est la bonne stratégie à suivre, car une bonne liquidité entraînera une bonne utilisation et des utilisateurs.

Cheng 34:07

Oui, tout à fait. Merci. Merci.

Johnny 34:11

Bien joué. D'accord, donc, ouais, comme nous en avons parlé dans la dernière question, nous avons besoin d'une conversation ouverte, nous avons besoin d'un programme de liquidité ouverte, nous devons également nous concentrer sur le fonds pour les développeurs. Donc, nous avons beaucoup de problèmes et aussi beaucoup de choses en rapport avec les relations. Donc, passons à autre chose à partir de là, quels problèmes pratiques doivent être résolus pour permettre une application commerciale à grande échelle ?

Johnny 34:46

Commençons par John en premier.

John 34:48

Désolé, pouvez-vous répéter la question ?

Johnny 34:51

Ouais, d'accord. Donc, quels problèmes techniques doivent encore être résolus pour permettre des applications commerciales à grande échelle ?

Cheng 35:03

D'accord. Oui. Je pense que nous parlons depuis longtemps des applications commerciales à grande échelle et de l'adoption massive dans cette industrie. Et je pense que les trois points sont très importants. Le premier est la blockchain, la technologie elle-même et sa capacité à construire et à fonctionner de manière stable. Ensuite, je pense que la conformité est importante, surtout pour les applications commerciales à grande échelle qui ont des liens avec le monde réel et les réglementations. Il est donc crucial de savoir comment on-boarder les utilisateurs et les actifs tout en se conformant aux réglementations dans différents pays. Enfin, l'expérience utilisateur est primordiale. Par le passé, il était très difficile d'utiliser les protocoles DeFi, et même aujourd'hui, cela représente une barrière importante pour les utilisateurs non avertis. Il est donc essentiel de construire des produits conviviaux qui permettent aux utilisateurs de Web 2.0 de les utiliser facilement. C'est pourquoi nous consacrons beaucoup de temps aux discussions sur les portefeuilles, dans le but de faciliter l'adoption par les utilisateurs de Web 2.0 en rendant l'expérience conforme et conviviale. Dans l'ensemble, je pense que les problèmes techniques les plus importants à résoudre pour permettre des applications commerciales à grande échelle sur la blockchain sont la conformité, l'expérience utilisateur et la capacité à construire des produits accessibles et conviviaux.

Johnny 37:21

Très bien, John.

Johnny 37:23

Et vous, Cooper ? Et Vivi ? Qu'en pensez-vous ? Quels problèmes doivent-ils résoudre ?

Cooper 37:29

Je pense qu'il y a beaucoup de problèmes à résoudre. Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites jusqu'à présent. Je pense que l'adoption par les utilisateurs est un sujet de discussion continu. Pour atteindre une adoption massive, les applications doivent être accessibles sur plusieurs réseaux et toucher autant d'utilisateurs que possible. C'est pourquoi la scalabilité et l'interopérabilité sont si cruciales. Chez Injective, nous travaillons dur pour offrir un soutien à différentes solutions de ponts et à des actifs natifs inter-blockchains. Nous avons également une interopérabilité avec des projets tels que Wormhole et Axel, et nous avons récemment annoncé Layer Zero, qui permet aux développeurs de sortir des sentiers battus et d'itérer sur des modules. En outre, nous fournissons aux utilisateurs autant d'outils que possible pour créer des applications utilisables dans des cas d'utilisation du monde réel. Donc, je pense que l'adoption par les utilisateurs et la recherche de différentes façons de faciliter cette adoption sont des problèmes pratiques importants à résoudre.

Johnny 39:33

Très bien, Cooper.

Vivi 39:38

Je pense aussi que l'adoption massive n'est pas un problème, mais plutôt un avantage. Les problèmes se situent davantage dans les réglementations, comme les réglementations AML (Anti-Money Laundering) et KYC (Know Your Customer). La nature décentralisée de la technologie blockchain rend difficile sa conformité avec les réglementations en matière de protection des données personnelles et de lutte contre le blanchiment d'argent. De plus, les réglementations sur les valeurs mobilières peuvent également poser des problèmes, car certains tokens émis via des ICO peuvent être considérés comme des valeurs mobilières et doivent donc se conformer aux réglementations correspondantes. Par exemple, la SEC aux États-Unis a enquêté et sanctionné certains produits ICO. Donc, je pense que la conformité réglementaire est un autre problème à résoudre pour permettre des applications commerciales à grande échelle.

Johnny 41:56

Merci, Vivi. Cheng, avez-vous quelque chose à ajouter ?

Cheng 42:03

Oui, bien sûr. En fait, Vivi, Cooper et John ont déjà abordé les points que je voulais mentionner. Mais je souhaite également ajouter quelques éléments d'expérience utilisateur, comme par exemple, je pense que l'application Web3 devrait être aussi conviviale que le contrepartie centralisée pour encourager l'adoption généralisée, avec une gestion simplifiée des clés, un processus de transaction plus facile et de meilleures procédures d'intégration. Et nous voyons de nombreux projets travailler déjà sur cela, comme, par exemple, Neo et Injective, qui semblent travailler dans une optique plus, disons, native à la cryptographie, je pense que c'est probablement le terme qu'ils utilisent, avec un contrat abstrait, une meilleure expérience utilisateur, quoi que ce soit, mais Ton, lui, va dans une autre direction. Comme nous le savons, il est construit sur Paragon, qui est déjà une application web2 largement utilisée. Cela leur donne un avantage pour une adoption massive dès le début. Donc, pour nous, je pense que nous ne savons pas quelle direction est la meilleure, et le temps nous le dira. Je tiens également à souligner ici que la conformité réglementaire concerne la possibilité d'exercer une activité, et non d'exercer une activité de manière plus efficace. Nous constatons que de nombreux projets échouent non pas en raison de la logique commerciale, mais en raison des interventions des régulateurs locaux, comme nous l'avons vu avec Libra et Multichain, par exemple. Ainsi, chez CoinEx, nous considérons cela comme un facteur très important lorsque nous repérons des projets potentiels à lister, et pour les projets déjà répertoriés sur notre plateforme d'échange, si, par exemple, un projet est impliqué dans des problèmes juridiques, nous ajouterons une notification de risque sur la page de trading ou la page d'informations du projet pour informer nos utilisateurs des risques. C'est tout ce que je souhaite partager ici.

Johnny 44:24

Merci, Cheng. Oui, cinq minutes. Nous terminons la dernière question avant de passer à la question sur les projets futurs. D'accord, donc voilà. La dernière question est la suivante : comment percevez-vous la complexité des outils pour les utilisateurs et les développeurs en raison de la coexistence de multiples blockchains publiques ? Commençons par toi, Cooper.

Cooper 44:50

Oui, totalement. Je veux dire, ma réponse est assez simple. Comme nous l'avons déjà mentionné, il y a tellement de blockchains publiques. Et tu as souligné à juste titre qu'Injective se différencie vraiment et pense que les différences sont spécifiques à certains secteurs, et nous avons optimisé tous les aspects de notre blockchain pour les applications financières. De la finalité instantanée aux 25 000 transactions par seconde, en passant par les enchères par lots fréquentes, plutôt que par le "matching" hors blockchain, la liste est longue. Nous avons créé une blockchain spécifique pour la finance. Il y a également plusieurs autres cas d'utilisation que nous pouvons continuer à soutenir. Mais en fin de compte, notre cœur de métier est différent, tu sais, dans le domaine de la finance, des échanges, des prêts, des options, etc. Donc, notre idée est que même s'il y a une telle complexité due à toutes ces différentes blockchains, nous les abordons en nous adressant à un public spécifique, et ce public est vraiment axé sur les applications financières. 

Johnny 45:59

Merci, Cooper. Et toi, John ?

John 46:04

Oui, je pense que cela soulève vraiment un problème pour le développeur s'il souhaite construire un projet multi-blockchain. C'est aussi pourquoi, pour de nombreuses blockchains, elles deviennent compatibles avec l'EVM comme nous. Je pense qu'en fin de compte, la plupart des blockchains doivent trouver un moyen de réduire les obstacles pour la plupart des développeurs. Donc, je crois que ce n'est pas seulement pour Ethereum ou UBM que cela peut exister dans cette industrie. Mais pour l'instant, le problème ne se limite pas à la technologie, le plus grand problème pour la majeure partie de notre blockchain est de savoir comment combiner efficacement la liquidité sur différentes blockchains et comment assurer une interopérabilité plus efficace. Si nous simplifions les choses, le concept de blockchain publique ou privée est assez similaire, car chaque partie de la blockchain est un pays différent, ils ont des réglementations différentes et des caractéristiques différentes pour les personnes locales. Donc, si le commerce mondial peut réellement se dérouler très facilement, ce monde deviendra meilleur et cette industrie sera grandiose. Je pense donc qu'avec l'apparition de plus en plus de blockchains publiques modernes dans cette industrie, c'est une bonne chose peu importe leur objectif, mais cela signifie que les progrès et la puissance viennent à cette industrie et que de plus en plus de personnes connaissent cette industrie. Donc, ce que nous devons résoudre, c'est lorsque les gens entrent dans cette industrie, comment pouvons-nous les aider à partir et à vivre mieux et heureux. Merci.

 

Johnny 48:41

D'accord, John, merci. Merci de partager, John. Et toi Vivi ?

Vivi 48:47

Oui, je veux dire que la première chose est que notre Ton est maintenant compatible avec l'EVM et le langage de programmation utilisé est également étiqueté. Il semble avoir peut-être le seuil le plus élevé pour les développeurs. Pour ces blockchains publiques compatibles avec l'EVM, de nombreux projets peuvent être déployés facilement. Cependant, après le déploiement, ils n'apportent pas plus d'améliorations commerciales à la blockchain publique. Et maintenant, votre compatibilité nous aide réellement à filtrer les développeurs qui veulent vraiment déployer, et je pense que c'est un avantage réel pour Ton. De plus, je pense que dans les premières étapes pour mettre en œuvre l'origine ou la logique commerciale, elle peut être conservée et téléchargée sur la blockchain sous forme de mappage d'actifs. Donc, elle est déployée sous forme de programmes supplémentaires. Je pense que le coût de développement est assez faible. Oui, je tiens à dire merci.

Johnny 50:09

Merci, Vivi. Bonnes remarques également. Nous aimerions conclure, Cheng.

Cheng 50:21

Oui, bien sûr. Oui, nous avons encore beaucoup de complexité ici dans l'espace en ce moment. Mais je pense que nous pouvons voir que beaucoup de choses s'améliorent, que les équipes dans les blockchains publiques font des efforts dans ce sens, de différentes manières, et même tendent à en faire un avantage concurrentiel. Comme nous pouvons le voir, de plus en plus de SDK et d'outils sont développés pour aider les codeurs à avoir une meilleure expérience, par exemple, avec C Chain qui commence à offrir une intégration de langage web permettant aux développeurs de coder en JavaScript ou en C++, cela rend cette blockchain plus attrayante pour les codeurs traditionnels. Nous voyons également certains projets qui intègrent des langages Web 3. Donc, peu importe que vous connaissiez Solidity, Coursework, vous pouvez tous travailler ensemble sur cette blockchain. Tout cela réduit également les coûts de développement. Et pour les utilisateurs, nous constatons la même évolution, avec de plus en plus de portefeuilles multi-blockchains, comme notre portefeuille Via, qui se développent et offrent un soutien rapide aux nouvelles blockchains et une intégration rapide avec de nouveaux protocoles. Nous croyons qu'à l'avenir prévisible, le portefeuille multi-blockchains sera le principal produit en tant que point d'entrée des applications Web3. En quelque sorte, je pense que cette complexité ne sera qu'un problème temporaire, à mon avis, et ne durera pas trop longtemps, étant donné les progrès que nous constatons maintenant. Voilà ce que je pense. Merci.

Johnny 52:21

Merci, Cheng. Et merci à tous. Oui, nous avons passé un bon moment. Et avant de conclure, nous avons également recueilli des questions de notre communauté, spécifiquement pour le projet. Alors, commençons par Neo en premier. D'accord. Voici la question : quels sont les futurs axes stratégiques de l'écosystème de la blockchain Neo ? Y a-t-il des plans d'incitation pour les utilisateurs ou les développeurs ? Qu'en pensez-vous, John ?

John 52:50

Bien sûr, oui. En ce qui concerne Neo, nous nous sommes depuis longtemps concentrés sur la fourniture d'environnements conviviaux pour les développeurs. Nous avons donc plusieurs moyens de financer les développeurs. Aujourd'hui, nous avons déjà trouvé plus de 300 projets dans le monde entier pour construire quelque chose sur Neo. Ainsi, pour les développeurs qui se concentrent davantage sur l'infrastructure, ils peuvent demander des subventions auprès de nous et nous ne recherchons pas de retour financier de leur part. Nous recherchons une contribution pour construire des choses et de l'infrastructure pour nous. Quant aux projets qui cherchent à construire une application commerciale, nous pouvons également leur fournir des financements ou des investissements. Et je crois que l'argent et le financement sont importants, mais ce n'est pas la seule chose qui peut rendre un projet réussi. Pour Neo lui-même, outre le financement de l'équipe et les subventions que nous leur accordons, nous avons également l'Eco Boost, où nous connectons nos utilisateurs à eux, en utilisant la marque Neo pour les aider. Nous avons également une relation très solide qui est statutaire dans cette industrie. Au cours des dernières années, nous avons utilisé cette relation pour les aider à grandir, et je pense que c'est la partie la plus importante pour les projets clés, car nous utilisons nos connaissances et notre expérience pour les aider à trouver des raccourcis et à éviter certaines astuces de cette industrie. Merci. 

Johnny 55:06

Merci, John. Et les gars, assurez-vous également de suivre les mises à jour de Neo. Vivi, pouvez-vous nous parler de l'application mini Telegram dont nous avons entendu parler et qui a suscité beaucoup de discussions au sein de notre communauté ? Quelles sont les similitudes et les différences par rapport à WeChat ? Les mini-programmes ?

Vivi 55:33

Oui, bien sûr. Je voudrais également partager quelque chose sur notre développement. Cet été, le centre des applications de Telegram prend en charge les applications Web2 et Web3, ainsi que les mini-jeux. Les utilisateurs peuvent accéder à ces applications via le centre des applications de Telegram, principalement des mini-programmes et des jeux dans la boîte de discussion, et les partager avec leurs amis en un seul clic. Nos responsables continueront de publier différentes API pour les développeurs, telles que des boutons de partage, des paiements, des notifications, etc. Les développeurs peuvent développer leurs applications à la fois avec des pages h5 et selon les normes de la plateforme. Les utilisateurs peuvent se connecter au portefeuille Telegram et à l'espace Ton pour accéder aux applications et jeux sans avoir à télécharger d'autres portefeuilles d'applications mobiles tels que Metamask. Actuellement, des applications et certains mini-jeux décentralisés sont en cours de déploiement dans les centres d'applications de Telegram. Telegram sera intégré de manière plus évidente dans les pages de premier niveau ou secondaires à l'avenir. Je pense que les deux sont similaires dans le sens où ils peuvent être ouverts directement dans l'application. Les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger une deuxième application. Et les deux peuvent utiliser le paiement officiel de WeChat et de Telegram pour payer directement. Et je pense qu'il y a une différence. La plus grande différence est que la densité d'informations de Telegram est plus élevée. Ses attributs principaux dépassent les attributs médiatiques, ce qui a ouvert de nombreuses API similaires. Les API de Telegram sont moins ouvertes et leur protection de la vie privée des utilisateurs est plus forte. Voilà, merci.

Johnny 58:00

Merci Vivi. Oui, nous avons effectivement essayé également, personnellement, j'en suis fan. Et oui, nous attendons également avec impatience le département. Merci. Nous apprécions cela. Et oh, salut Cooper pour Injective. Donc, voilà. La question : en tant qu'app chain, le projet Injective a récemment accueilli un projet d'IA. Quelle est la motivation derrière cette collaboration ? Et comment ambitionnez-vous que l'IA puisse renforcer les applications DeFi ?

Cooper 58:32

Oui, excellente question. Et c'est génial de voir que vous êtes si au courant de ce qui se passe au sein de l'écosystème Injective. À 100%, il y a une équipe appelée timeworx. Ils font partie de nos, je pense, plus de 30 dApps natifs de l'écosystème à l'heure actuelle, ce qui est essentiellement une application incroyable que tout le monde devrait essayer juste après cela. Je crois que ça s'appelle time works AI ou time works IO, l'un ou l'autre. Mais essentiellement, time works vous permet de remplir des instructions pour ces grands modèles de langage. Et en remplissant correctement ces instructions, vous recevez une récompense sous forme de leur jeton time works. Lorsque vous recevez ce jeton works, il doit y avoir une plateforme facilement accessible pour échanger, utiliser comme levier, prêter, emprunter, etc. Et spécifiquement, c'est vraiment cet aspect de liquidité sur le marché au comptant. Et ils ont choisi Injective pour cette raison précise. Parce qu'ils peuvent avoir un accès direct aux fournisseurs de liquidité, ils peuvent avoir un accès direct à ces modules financiers qui leur permettent de construire une fonctionnalité d'échange. Et surtout, ils peuvent continuer à développer l'IA et ce qu'ils savent faire, ces instructions et applications, sans avoir à se soucier d'un domaine qui ne leur est pas spécifique. C'est donc en quelque sorte pourquoi time works est si optimal pour notre écosystème. Je recommande vivement à tout le monde d'aller y jeter un coup d'œil. Et encore une fois, alors que nous terminons ici, assurez-vous de suivre les dernières mises à jour de tout notre écosystème sur le compte Twitter d'Injective. C'est un plaisir de discuter avec tout le monde ici aujourd'hui.

Johnny 01:00.22

Merci, Cooper. Oui, l'IA est certainement un bon sujet. En fait, les gens disent même que l'IA et la Blockchain vont être les catalyseurs du prochain marché. Quoi qu'il en soit, voilà. Nous avons terminé notre table ronde de l'industrie. Et merci beaucoup à tous d'avoir participé à cette séance de questions-réponses. Ce mois-ci, CoinEx célèbre notre sixième anniversaire et nous organisons de nombreuses campagnes en ligne, en collaboration avec notre communauté mondiale. Assurez-vous de rester à l'écoute de nos prochaines mises à jour. Et veuillez vous assurer de suivre Injective, Neo et Ton. Nous sommes impatients de discuter également avec vous tous. Cheers, bon vendredi et passez une bonne journée, les gars.

Précédent
Qu'est-ce que Mask Network et comment acheter des tokens Mask ?
Suivant
CoinEx Table ronde avec Binary, Chain of Eternals et AAG Ventures pour explorer l'avenir du GameFi